mercredi 25 juin 2008

C'est pas bien de prendre toutes les couvertures !

J'ai lu, je ne sais plus bien où, qu'un groupe de grands savants musicaux avait décidé d'élire « All Along the Watchtower » de Jimi Hendrix comme meilleur cover de tous les temps... Dingue. Sans déconner, cette chanson fait partie de mon top 10 de tous les temps depuis quelques années déjà, en gros, depuis la découverte du superbe album « Are you Experienced ? » et de tout ce qui a suivi. On aurait pu trouver d'autres covers tout aussi géniales mais qui peut prétendre, après écoute et en faisant abstraction du fait que la chanson est de Dylan, que ce putain de morceau n'a pas été mis au monde pour Jimi Hendrix. La version du vieux Bob était pas mal, mais l'appropriation de Jimi est totale, innée, inévitable et sans conteste grandiose.


L'histoire ne retiendra même pas que la pire cover, baptisée par mes soins « couverture Damart » car ça tient chaud mais c'est des bobards : Céline Dion avec une reprise d'un morceau d'AC/DC que même Patrick Sébastien aurait pas fait pire. Enfin, tant qu'y en a que ça fait rire !

Tsoin tsoin !


Découvrez Bob Dylan!

Posté par michtoblog à 17:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur C'est pas bien de prendre toutes les couvertures !

    shimmy hendrickx uit Bree, Limburg

    C'est marrant parce que hier avec thierry on parlait justement d'hendrix et des albums que je devais absolument avoir du coco.

    Posté par La Japonsaise M., jeudi 26 juin 2008 à 10:43 | | Répondre
Nouveau commentaire