Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B(r)ollewinkel
19 juin 2008

Cinema Paradiso

141_doss_pictTcheu, le temps passe vite, déjà presque un mois que je n'ai plus rien écrit sur ce blog. Allez, je reprends le clavier pour vous parler du Festival Écran Total du cinéma Arenberg de Bruxelles. Oh bien sûr, ce festival n'en est pas à sa première édition mais il reste quand même un excellent moyen de se détendre en évitant les inévitables merdes de l'été proposées dans les autres cinoches.

Du 25 juin au 9 septembre, vous aurez à nouveau la possibilité de revoir certains classiques indispensables à toute bonne culture générale qui se respecte (au passage, Le Soir s'y est mis aussi en rééditant des superbes dvd accompagnés de biographies soignées de réalisateurs). À côté de cela, certains films ayant marqué l'année en cours jouent les reprises ou les prolongations et des inédits viennent compléter le tout.

Au programme, un cycle Al Pacino, un cycle Delphine Seyrig et une toile ouverte à la Nouvelle Vague japonaise. Je suis curieux ! Je me ferais bien quelques classiques parmi ceux de Bergman, de Sergio Leone, de Fellini, de Fritz Lang (« Métropolis »), de Pialat (« Sous le soleil de Satan ») ou de Ken Loach (« Kes » de 1969 !). Un film de science-fiction de Lucas « THX 1138 » de 1971 m'excite déjà beaucoup aussi, histoire de voir ce qui a précédé Star Wars.

Je profite du blog pour lancer une invation à toutes celles ou ceux qui voudraient me rejoindre pour une séance et un godet ensuite. À bon voyeur, salut !


Découvrez Boby Lapointe!

Publicité
Publicité
Commentaires
B(r)ollewinkel
Publicité
B(r)ollewinkel
Archives
Publicité